dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Le magasin Jouéclub change de mains

12/07/2018 16:27Lu 4006 foisImprimer l’article
C’est une page du commerce autunois. Il a fait briller les yeux de générations de jeunes habitants du territoire. Après 30 ans de bons et loyaux services dont une vingtaine d’année installée au Centre Commerciale de la Porte Saint-André, Pierre Mansotte, patron du magasin Jouéclub, seul magasin de jouer de l’agglomération autunoise, vient de faire valoir ses droits à la retraite. Une retraite qui signifie pas pour autant la disparition de l’enseigne dans le paysage commercial autunois.
En effet, le magasin sera désormais dirigé par Sébastien Contant. « Je voulais changer de vie. Et l’opportunité de reprendre ce magasin s’est présentée », explique l’ancien commercial dans le domaine des jeux vidéo. Le nouveau patron de Jouéclub entend bien poursuivre le développement du magasin dans la continuité de ce qu’a fait Pierre Mansotte, tout en proposant de nouveaux services.
B.M.