jeudi 19 octobre 2017
> Autun > Autun

AUTUN : Le Marché de Noël de la Paroisse Saint-Lazare en Autunois se prépare

10/10/2017 00:03Lu 497 foisImprimer l’article
Depuis trois ans, la paroisse est en fête le premier dimanche de l’Avent. Elle invite les autunois à se mettre en marche vers Noël.
Le dimanche 3 décembre prochain, à l’église Saint Jean,  après la messe de 10 heures chantée par la Schola de la Maîtrise,
le marché de Noel accueillera les visiteurs alors qu’au cours de l’après midi les enfants  et les jeunes de la Maîtrise donneront  petits concerts.
Toute la journée, les bénévoles de la paroisse mais aussi d’associations rattachées à la paroisse proposent des objets « faits maison » et souvent grâce à la récup.., des couronnes de l’Avent en végétaux du Morvan, du vin chaud, des crêpes et autres gâteaux qui annoncent Noël….
Une réunion s’est tenue vendredi dernier à la paroisse en présence du père Pascal Renty. Elle a réuni toutes les personnes et associations partenaires du Marché de Noel : les Scouts, le Secours Catholique, le CCFD, la Pastorale des Jeunes, la Maîtrise de la Cathédrale, etc.. afin de faire le points sur l’organisation de cette journée qui se veut avant tout un moment de convivialité et d’amitié.
Chaque année, les bénéfices de cette journée permettent d’aider des jeunes à atteindre un objectif…. Après la participation de 3 jeunes aux JMJ en Pologne, l’équipement des enfants de chœur de Saint Jean et une journée de détente au PAL, le marché de Noel aidera notamment les jeunes garçons de la Maîtrise à atteindre un de leurs objectifs : participer à un festival de chant choral en Alsace durant l’été 2018 !