vendredi 17 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Le programme des Journées Nationale de l'Archéologie

13/06/2018 18:00Lu 442 foisImprimer l’article
Un rendez-vous à ne pas manquer ce samedi.
Les Autunois pourront prendre part à cette valorisation nationale des métiers de l’archéologie en découvrant le travail de Loïc Androuin, archéologue en formation à l’Université de Dijon qui pendant quatre mois au centre d’Archéologie d’Autun a effectué la numérisation en 3 D de statuettes antiques en terre cuite.
Le jeune chercheur présentera au public toutes les déclinaisons possibles de cette expérience et son application à l’archéologie expérimentale.


Samedi 16 juin
Centre d’Archéologie, rue Bouteiller, Autun
de 14 h à 17 h.

 
Un atelier, animé par une guide conférencière, sera ouvert aux plus jeunes qui voudront, eux aussi, fabriquer des statuettes à partir de moules 3D qui ont été préalablement imprimés au FabLab du Grand Autunois Morvan.
A noter : le musée Rolin est ouvert gratuitement tout le week-end afin de permettre au public de compléter l’expérience par une (re)découverte des collections gallo-romaines.
Cette animation est une collaboration direction des Musées et du Patrimoine -  Service Archéologie d’Autun - Fab Lab de Bellevue.