mercredi 20 juin 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Les armoiries d’Autun sur les tenues des unités du Lycée Militaire

09/03/2018 21:42Lu 4686 foisImprimer l’article
C’est une remise hautement symbolique qui s’est déroulée ce vendredi matin dans le hall d’honneur du Lycée Militaire d’Autun. Une remise qui marque et ancre encore un peu plus l’établissement de la défense sur son territoire. Pour le Colonel Michel Schmitt, chef de corps du Lycée Militaire, il était nécessaire de marquer physiquement cet attachement à la ville d’Autun.
Aussi élèves et personnels militaires d’encadrement arboreront à la manche droite ou gauche en fonction de leur corps d’appartenance les armoiries de la Ville d’Autun avec le nom de la cité éduenne inscrite en lettre d’or. « C’est quelque chose que nous exporterons partout lors de nos déplacements », indique le Colonel Schmitt. Et de reprendre : « L’année prochaine, une Compagnie ira en étude à Bourges. Ils porteront cet insigne ».
Vincent Chauvet, maire d’Autun, tout comme Rémy Rebeyrotte, député de la troisième circonscription de Saône-et-Loire, ont rappelé l’attachement d’Autun à son Lycée Militaire. « Le LMA, c’est une vecteur de connaissance d’Autun et de l’Autunois dans toute la France et même au-delà », indique le députe. Et de reprendre : « Cet écusson, ça compte. C’est un honneur évident que de le porter ».
Le maire d’Autun et le député ont par ailleurs tout deux émis le souhait de revoir, un jour, les élèves dans les rues de la cité éduenne avec leurs tenues. Un espoir partagé par plusieurs centaines d’Autunois, ainsi que le confie le chef de corps. Une preuve supplémentaire de l’attachement des habitants à « leurs bleus ».
Bastien MIGAULT