mercredi 22 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Les donneurs de sang encore au rendez-vous

15/05/2018 15:36Lu 1234 foisImprimer l’article
Depuis le début de l’année, les collectes mensuelles de sang affolent les compteurs. En effet, jamais depuis janvier dernier, le nombre de donneur n’est descendu sous la barre de 110, avec notamment un pic à 140 le mois dernier.
Ce mardi, ce chiffre ne sera très certainement pas atteint, mais les donneurs ont une nouvelle fois été sensible à l’appel de l’Etablissement Français du Sang et de l’amicale autunoise, puisque ce ne sont pas moins de 120 donneurs qui ont une nouvelle tendu leur bras pour la bonne cause. Parmi eux, 5 effectuaient ce geste pour la première fois. Un très bon score qui va permettre de gonfler les stocks actuellement bas en raison des ponts de mois de mai et donc des collectes qui n’ont pas pu se faire.
Toutefois, Françoise André, présidente de l’Amicale autunoise, tient à saluer tous les donneurs qui se mobilisent à chaque collecte mensuelle.
B.M.