dimanche 20 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre 2019

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Octobre Après-midi

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

> Autun > Autun

AUTUN : Les ex-3ème de la Châtaigneraie ont reçu leur Brevet

12/10/2019 07:00Lu 1558 foisImprimer l’article
Ce vendredi après-midi, les anciens élèves de troisième étaient de retour dans les murs du collège de la Châtaigneraie. C’est en effet en fin de journée que se déroulait la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du Brevet.
Et pour la session 2019 du brevet, le taux de réussite de la Châtaigneraie est tout bonnement historique. Celui-ci s’établit à 95,52 %. « C’est 6 points de plus que la moyenne départementale », indique Patrick Lauferon, principal de l’établissement autunois. En tout, 64 élèves sur 67 ont obtenu leur diplôme. Le taux de mention s’élève à 75%, soit 19 mentions AB, 15 mentions B et 14 mentions TB. Pour expliquer ce résultat, le chef d’établissement mets en avant le travail de l’équipe éducative qui, a su à travers deux brevets blancs, un oral et un stage de révision, préparer au mieux les élèves.
Rémy Rebeyrotte, député de la 3ème circonscription, et Fréderic Brochot, conseiller départemental ont chaleureusement félicités les élèves. Le vice-président du Daépartement a par ailleurs annoncé le remplacement de toutes les fenêtres de l’établissement. « De même, toutes les mentions TB seront prochainement reçues prochainement à Mâcon », annonce Frederic Brochot, avant que les élèves ne reçoivent effectivement leur diplôme.
Bastien MIGAULT