dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN - NUIT DES ETOILES : Valentin Champin-Roland a mis tout le monde d’accord

15/04/2018 03:17Lu 1910 foisImprimer l’article
Il a à peine une dizaine d’années, mais avec son interprétation des bonbons de Jacques Brel, le jeune Valentin Champin-Roland a mis tout le monde d’accord public, comme jury. S’il remporte le concours dans la catégorie enfant, ils remportent également le concours toutes catégories confondues, damant « le pion » aux adultes. Avec cette chanson, le jeune homme surclasse donc Léa Beaupoil, et son interprétation de la chanson de Slimane, « On n’oublie pas ».
Le prix Coup de Coeur du jury revient à Anthéa Lamine et son « Hallelujah ». Le public pour sa part a voté pour sa part pour Franck Chambellan et son Envie d’aimer issue de la comédie musicales « Les 10 commandements ». Ce dernier s’impose d’un petit point devant un certain… Valentin Champin-Roland.
B.M.

Podium enfants

1-) Valentin Champin-Roland - « Les bonbons »
2-) Enzo Poupeau - « Marie »
3-) Ema Colaneri - « Africa »

Podium adultes

1-) Léa Beaupoil - « On n’oublie pas »
2-) Lucile Grillot - « Je suis malade »
3-) Céline Badez - « Don’t rain on my parade »

Vainqueur toutes catégories

Valentin Champin-Roland - « Les bonbons »

Coup de coeur du jury

Anthéa Lamine - « Hallelujah »

Coup de coeur du public

Franck Chambellant - « L’envie d’aimer »