vendredi 17 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : On s’est souvenu des morts de la guerre d’Indochine

09/06/2018 00:19Lu 1588 foisImprimer l’article
Ce vendredi en début de soirée, autorités civiles et militaires, mais également jeunes du Conseil Jeune Citoyen se sont retrouvés au pied du Monument aux morts autunois à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine.
A cette occasion, Eric Boucourt, sous-préfet de l’arrondissement d’Autun, a lu le courrier de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de Florence Parly, ministre des armée. A l’issue de cette lecture, une gerbe a été, comme il est de tradition, a été déposé au pieds du Monument aux morts.
Cette année, la commémoration a pris un caractère particulier en raison de la présence d’un délégation de Stevenage et d’Ingelheim, deux des villes jumelles d’Autun. Les élus anglais ont déposé au pieds de l’édifice autunois  une couronne de coquelicots, symbole des soldats morts à la guerre.
B.M.