dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Autun > Autun

AUTUN : Pas d’acquéreur pour l’Hôtel Saint-Louis

10/09/2019 15:06Lu 3615 foisImprimer l’article
Après des années de combats judiciaires, l’Hôtel Saint-Louis et de la Poste, vaisseau fantôme à la dérive en plein coeur du centre-ville d’Autun, qui a abrité l’Empereur Napoléon, était mis en vente aux enchères, ce mardi à Chalon-sur-Saône, pour un prix fixé à 715 876, 33 euros.
A l’issue des enchères, aucune personne ne s’est portée acquéreur du vaste ensemble immobilier, situé Rue de l’Arbalète. Faute d’enchère, c’est le créancier, à savoir le dernier exploitant, qui devient l’adjudicataire, et conduit désormais aux destinées de l’établissement. Un établissement bien mal en point. En effet, même si la verrière qui éclaire la rotonde et surtout la chambre de Napoléon semblent, selon les informations portées à la connaissance d'Autun Infos, relativement préservés, une partie du bâtiment a beaucoup souffert de ces années de fermeture. Et il faudra très certainement plusieurs centaines de milliers d’Euros de travaux pour redonner vie à cet hôtel qui a fait les beaux jours de la cité éduenne.
Bastien MIGAULT