mardi 26 mars 2019
> Autun > Autun

AUTUN : Pensez à vous faire inscrire sur les listes pour les élections européennes

12/03/2019 21:29Lu 350 foisImprimer l’article
Le scrutin des élections européennes se déroulera le 26 mai 2019 sur tout le territoire français.
 Les électeurs qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales, doivent faire les démarches avant le 31 mars 2019. Une permanence est organisée à l’hôtel de ville d’Autun (accueil au rez-de-chaussée)


samedi 30 mars 2019 de 9h à 12h.

 
Les électeurs dans l’incapacité de se rendre aux bureaux de vote le jour du scrutin, peuvent voter par procuration par l’intermédiaire d’une personne inscrite dans la même commune qu’eux.
Les démarches se font directement auprès de la gendarmerie d’Autun, rue André Frénaud. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ont la possibilité de téléphoner au 03 85 86 03 80.
A noter: une personne ne peut avoir qu’une seule procuration.
Il est vivement conseiller d’anticiper les démarches de procuration au moins une semaine avant le scrutin pour les délais d’acheminement du dossier par la poste.
Pour faciliter l’accès aux bureaux de vote et permettre aux personnes à mobilité réduite de s’y rendre en toute sécurité, les lieux de vote aménagés dans les écoles seront désormais installés dans les centres sociaux.
- Les électeurs qui votaient au groupe scolaire du Clos-Jovet, à partir des prochaines élections de 2019, voteront à l'espace Saint-Jean (Bureaux 6 et 7)
 - Les électeurs qui votaient au groupe scolaire du Parc, à partir des prochaines élections de 2019, voteront à l'espace Simone Veil (Bureaux 8 et 9)
)- Les électeurs qui votaient à l'école Victor Hugo, à partir des prochaines élections de 2019, voteront au centre social du prieuré Saint-Martin (bureaux 10 et 11)
Il n'y a pas de changement pour les électeurs des bureaux 1, 2, 3 et 4 qui restent à la salle Colonel Lévêque (rez-de-chaussée de l'hôtel de ville) ni les électeurs du bureau 5 qui reste à la salle « la Communale » de Fragny.