lundi 10 décembre 2018

Offre d’Hiver
Prolongation jusqu’au Lundi 31 Décembre 2018
TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
> Autun > Autun

AUTUN : Que de monde à La Promesse de l’Aube pour Amelie Nothomb

06/12/2018 03:18Lu 2331 foisImprimer l’article
Il fallait être patient pour rencontrer l'auteure.
Ce mercredi après-midi, Amélie Nothomb a fait une confidence à ses lecteurs venus nombreux à sa rencontre à La Promesse de l’Aube, la librairie autunoise. C’est la première fois qu’elle dédicaçait ses ouvrages en Saône-et-Loire. On comprend mieux pourquoi les fans de l’auteure à succès se sont déplacés des quatre coins du département pour la rencontrer.
Ce mercredi après-midi, il fallait s’armer de patience pour pouvoir échanger avec l’écrivaine, qui pour l’occasion était accompagnée de sa soeur. A certains moments, la file s’étendait même jusque dans la rue aux Cordiers. Mais le jeu en valait vraiment la chandelle, car Amélie Nothomb n’a pas été avare d’échanges,  échangeant bien volontiers anecdotes, histoires avec ses lecteurs avant d’apposer sa signature sur ses ouvrages. La signature se concluant bien souvent par une photo-souvenir.
Si cette première séance de dédicaces était la première pour Amélie Nothomb dans le département, elle ne sera vraisemblablement pas la dernière et certainement pas la dernière à Autun. En effet, la romancière, qui était déjà venue en cité éduenne alors qu’elle n’était qu’une étudiante, est tombée sous le charme de notre belle ville d’Autun.
Bastien MIGAULT


 
?>