mercredi 16 octobre 2019

Grande Vente d’Automne

Du Mardi 15 Octobre au Samedi 19 Octobre 2019

de 10h à 12h et de 14h à 18h

> Autun > Autun

AUTUN : Retour sur les rencontres tripartites entre Autun, Ingelheim et Stevenage

11/07/2019 20:18Lu 650 foisImprimer l’article
Elles ont eu lieu cette année à Stevenage en Angleterre.
Organisées l’an passé en cité éduenne, les rencontres tripartites des villes jumelées Autun – Ingelheim-am-Rhein (Allemagne) – Stevenage (Royaume-Uni) se sont déroulées en cette année 2019 du 4 au 8 juillet à Stevenage.
Ce déplacement outre-manche, orchestré par l’association du Comité des Jumelages d’Autun, a permis aux familles qui s’accueillent mutuellement chaque année de se retrouver pour partager d’agréables instants fraternels, symboles de l’amitié qui unissent les habitants de nos villes respectives depuis 1963 et 1975.
En parallèle, les délégations officielles se sont réunies le vendredi 5 juillet sous la conduite des Maires Simon Speller, Ralph Claus et Vincent Chauvet pour une session de travail axée cette année sur deux problématiques communes aux collectivités :  les actions engagées pour renforcer l’économie locale, et les initiatives prises en matière santé et de bien-être des habitants dans nos villes.
Une visite des nouveaux équipements de Stevenage, notamment de l’espace dédié au programme de requalification urbaine de la ville, a  permis d’engager un fructueux partage d’expériences avec le plan Action Cœur de Ville conduit à Autun.


Les familles se sont aussi retrouvées lors de visites culturelles et gastronomiques, comme la découverte de l’impressionnante la cathédrale l’Ely et de ses dispositifs numériques de médiation culturelle, ou encore la visite de Denbies, un des plus grand domaines viticoles du Royaume-Uni. Les prochaines rencontres tripartites du Jumelage se tiendront du 21 au 25 mai 2020 à Ingelheim en Allemagne.
A noter que du 25 au 30 juillet, Autun accueillera « trois villes, une vision » qui rassemblera une trentaine de jeunes originaires des trois villes jumelées autour d’activités culturelles et ludiques réparties sur tout le territoire du Grand Autunois Morvan.