lundi 25 septembre 2017
> Autun > Autun

AUTUN : Soirée "Wine for Dakar" en soutien à un jeune pilote

19/05/2017 00:02Lu 3941 foisImprimer l’article
A 28 ans, Benjamin Mélot s'est lancé comme défi de participer en tant que pilote moto au prochain rallye raid Dakar, qui se déroulera au Pérou, en Bolivie et en Argentine, en janvier 2018. Et pour le soutenir dans ce challenge, le jeune Jurassien peut compter sur sa famille et ses proches. Cédric Lavesvre, qui n'est autre que le mari de la cousine de Benjamin, organisait pour lui une soirée «  Wine For Dakar  », jeudi soir, dans les locaux de son entreprise autunoise.

Une moto à gagner

L'occasion de mettre en avant les différentes actions de sponsoring auxquelles peuvent participer les entrepreneurs ou les particuliers, pour aider le jeune coureur. «  Nous essayons de proposer des solutions de financement originales et sympas  », explique Benjamin. Ainsi, des bouteilles de vin chilien, floquées Dakar, sont proposées à la vente. Une tombola met également en jeu une impressionnante moto KTM 250 EX, avec seulement une quarantaine de tickets à 500€ pièce.

«  The road to Dakar  »

Le budget d'une participation au Dakar avoisine les 80 000€ et sans ses sponsors, Benjamin ne pourrait pas réaliser son rêve. Sa moto, une KTM 450 Rallye, étudiée spécialement pour les courses comme le Dakar, il la connait sur le bout des doigts. Mais la préparation est longue pour accéder enfin à la course la plus difficile au monde. Benjamin n'est pas novice dans le monde des rallyes, puisqu'il a déjà participé à 5 Dakar en tant que mécanicien, au sein de l'équipe «  KTM Red Bull Factory Team  ». En janvier prochain, il prendra le départ au guidon de son engin, pour relever le défi d'arriver au bout de la course mythique. Et les Autunois sont là pour l'encourager  !

Pour soutenir Benjamin Mélot, des bouteilles de vin chilien sont en vente chez Lavesvre, route de Château-Chinon. Vous pouvez aussi contacter le jeune pilote, domicilié à Courlans (Jura)  : benjimelot@gmail.com 06.72.92.86.71.
L.P.