samedi 17 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Autun > Autun

AUTUN : Succès et foule monstres pour la Parade Fantastique (1)

15/08/2019 01:29Lu 5411 foisImprimer l’article
De mémoire d’Autunois, on n’avait rarement vu autant de monde sur le Champ de Mars. Ni pour les victoires de l’Equipe de France aux Coupes de Monde 1998 et 2018, ni pour le passage du Tour de France en 2007 encore moins pour la venue du Bagad de Lann Bihoué en 2013. Ce mercredi, dire que le coeur d’Autun était noir de monde, à l’occasion de la Parade Fantastique, n’est en aucune manière une expression galvaudée. Non, le Champ de Mars était bien noir de monde. « Entre 8000 et 10 000 personnes », assure-t-on du côté de la municipalité autunoise.
En faisant appel à la compagnie Transe Expresse et en proposant cette animation nocturne, la veille du 15 août, la Direction des Musées et du patrimoine a fait un carton.
Le temps de la remontée de l’Avenue Charles de Gaulle, les artistes dromois ont emmené les Autunois dans leur univers fantasmagorique. Puis sur le Champ de Mars, les musiciens de la Compagnie ont offert une prestation pyrotechnique de haute volée, où les rythmes endiablés des percussions répondaient aux jeux de feu et aux feux d’artifices. Clairement, cette Parade Fantastique est à ranger dans les grands événements populaires de la cité éduenne. Et ce rendez-vous apporte la preuve qu’il manquait un grand événement en plein milieu du mois d’août.
Bastien MIGAULT
(Photos : Bastien MIGAULT et P.V.)