lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Succès pour la conférence sur le Lycée Bonaparte durant l'occupation

14/11/2017 14:48Lu 816 foisImprimer l’article
Affluence record jeudi 9 novembre pour la troisième conférence de l’Association des Anciens Elèves du Lycée Bonaparte !
Le cycle de conférences proposé par l’Association des Anciens Elèves du Lycée Bonaparte en amont des célébrations officielles du quatrième centenaire de l’établissement au printemps 2018 est maintenant arrivé à son terme : notre troisième conférence jeudi 9 Novembre dernier a réuni une centaine de participants, ce qui en fait un succès incontestable.
Après avoir présenté le contexte historique dans lequel le Collège Bonaparte vivait avant la déclaration de guerre, notre conférencier Georges Maglica a abordé avec délicatesse le déroulement chronologique des évènements, puis mit l’accent sur la façon dont se sont structurés en dehors du Collège les mouvements de la Résistance et de la collaboration auxquels adhéraient de part et d’autre des collégiens des classes de seconde, première et terminale. Non sans rappeler les heures douloureuses des dénonciations et des exactions commises par les miliciens…
La soirée s’est achevée par des moments d’échange autour d’un pot de l’amitié.