vendredi 17 novembre 2017
Questions à...
Ainsi qu’Autun Infos l’avait annoncé Les Ursulines, ancien fleuron de l’hôtellerie autunoise, vient de changer de main. Sébastien Debard succède avec Pascal Yeme. Le nouveau propriétaire depuis le 24 octobre s’est fixé comme objectif de redonner à l’établissement ses lettres de noblesses et d’en refaire un vrai quatre étoiles. Rencontre...
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> Autun > Autun

AUTUN : Succès pour la conférence sur le Lycée Bonaparte durant l'occupation

14/11/2017 14:48Lu 668 foisImprimer l’article
Affluence record jeudi 9 novembre pour la troisième conférence de l’Association des Anciens Elèves du Lycée Bonaparte !
Le cycle de conférences proposé par l’Association des Anciens Elèves du Lycée Bonaparte en amont des célébrations officielles du quatrième centenaire de l’établissement au printemps 2018 est maintenant arrivé à son terme : notre troisième conférence jeudi 9 Novembre dernier a réuni une centaine de participants, ce qui en fait un succès incontestable.
Après avoir présenté le contexte historique dans lequel le Collège Bonaparte vivait avant la déclaration de guerre, notre conférencier Georges Maglica a abordé avec délicatesse le déroulement chronologique des évènements, puis mit l’accent sur la façon dont se sont structurés en dehors du Collège les mouvements de la Résistance et de la collaboration auxquels adhéraient de part et d’autre des collégiens des classes de seconde, première et terminale. Non sans rappeler les heures douloureuses des dénonciations et des exactions commises par les miliciens…
La soirée s’est achevée par des moments d’échange autour d’un pot de l’amitié.