samedi 18 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Très bon bilan avec plus de 1200 spectateurs pour les Nuits de la Gargouille

10/08/2018 09:37Lu 1289 foisImprimer l’article
Zoom sur la dernière, avec un bilan plus que satisfaisant pour le service du patrimoine.
L'année 2018 s'annonce exceptionnelle au niveau de la fréquentation des animations du patrimoine. La météo clémente et le travail en partenariat entre les services a permis de faire le plein, notamment pour les visites-spectacles « Les Nuits de la Gargouille ». La dernière avait lieu ce jeudi soir et malgré un vent frisquet, encore une fois la jauge a explosé, atteignant voir dépassant de peu les 120 participants. Ils ont profité du spectacle assuré par Arc en Scène et des explications du guide, en l'occurrence pour cette dernière, Rob Urie.

Bonne fréquentation pour toutes les animations


Catherine Gérard, en charge de la promotion et de l'accueil à la direction des musées et du patrimoine, ne cache pas sa satisfaction. « Que ce soit les navettes gallo-romaines, les visites guidées, les musées... La fréquentation est vraiment bonne cet été. L'Espace Gislebertus par exemple, a accueilli en juillet pas moins de 2400 personnes, contre 1300 l'an dernier », affirme-t-elle. Il en est de même avec les visites guidées de la Cathédrale, pourtant en plein travaux. Exceptionnellement cette saison, la visite inclut la salle capitulaire, en partenariat avec l'association des Amis de la Cathédrale.
Laëtitia Pernin