lundi 25 septembre 2017
> Autun > Autun

AUTUN : Trois animations pour la Fête de la Nature

16/05/2017 17:32Lu 933 foisImprimer l’article
La Fête de la Nature qu’est-ce que c’est ?
Chaque année plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France et près de 800 000 participants. La Fête de la Nature est, depuis 11 ans, l’évènement nature de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement.

Thématique 2017 : “ Les super-pouvoirs de la nature ”
Pour sa 11ème édition, la Fête de la Nature met à l’honneur les écosystèmes et les espèces qui font preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes plus étonnants les uns que les autres qu’il est possible de découvrir à deux pas de chez soi. Une occasion unique pour le public d’observer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur leurs « super-pouvoirs ».

Venez découvrir la flore dans différents lieux d'Autun
Pour l’occasion et dans le cadre du « joli mois de l’Europe » la Société d’histoire naturelle d’Autun vous propose de venir découvrir la flore d’Autun. Trois lieux sont à découvrir à tout moment de l'après-midi entre 14h00 et 17h00 avec une initiation à la botanique :
- mercredi 17 mai : Plan d'eau du Vallon (Allée Jacques de La Comble)
- vendredi 19 mai : Verger conservatoire (Rue du Vieux Colombier)
- samedi 20 mai : Pasquier Saint-Blaise (Chemin des Berlingots)

Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous. Une possibilité de repli dans la salle pédagogique du muséum d'histoire naturelle Jacques de La Comble est envisageable en cas d'intempéries.