lundi 22 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Autun > Autun

AUTUN : Un pôle de santé en plein coeur du centre ville

11/07/2019 03:17Lu 3989 foisImprimer l’article
C’est bientôt la fin d’un « bâtiment fantôme » en plein coeur du centre-ville autunois. Et même si rien est encore signé. Toutes les parties prenantes du projet ont donné leur accord de principe. D’ici plusieurs mois, le site de l’ancien Intermarché sur le Champ de Mars devrait accueillir un pôle de santé. Un pôle de santé qui devrait accueillir le Centre Départemental de Santé, qui va donc quitter le futur espace Marc Gauthey à Saint-Andoche, la maison des spécialistes de santé, portée par le Grand Autunois-Morvan, mais également une pharmacie, fruit d’une fusion de plusieurs pharmacies du centre-ville d’Autun. « Le projet est porté par des investisseurs convaincu ayant mené des projets similaires à Uzès dans le Gard ou encore à Roanne », indique Vincent Chauvet , maire d’Autun.
Par ailleurs, la Poste, qui dans un premier temps cherchait à déménager va finalement rester à son emplacement actuel. « Néanmoins, les locaux actuels seront entièrement rénovés pour les rendre plus lumineux », indique Vincent Chauvet. L’implantation de ce futur pôle de santé permet à la ville d’Autun de lancer une réflexion autour de la circulation et le stationnement rue de l’Arquebuse, rue de l’Arbalète et de la rue de Lattre de Tassigny.
Bastien MIGAULT