mercredi 20 juin 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : une avant-première pour aider la recherche sur le cerveau avec le Rotary

10/03/2018 15:59Lu 1275 foisImprimer l’article
La grande salle du cinéma Arletty affichait presque complet pour l'avant-première du film "Un raccourci dans le temps" vendredi soir. Cette séance était organisée par l'antenne locale du Rotary Club, dans le but de participer au financement de la recherche sur le cerveau. "Depuis 12 ans nous participons à cette action nationale, qui a déjà permis de récolter plus de 10 millions d'euros", détaille Sylvie Fix, la présidente du Rotary autunois. Chaque personne qui venait voir le film payait en plus de sa place 8 euros, au bénéfice du club service.
C'est le Dr Elisabeth Blondeau qui a présenté les projets financés par l'action en 2017. En effet, un appel d'offres est lancé chaque année avec la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau et les projets sélectionnés concernent toujours des acquisitions de matériel pour les laboratoires. Les Rotariens et Autunois présents vendredi soir, dont quelques élèves du Collège Militaire, ont en tout cas passé un bon moment cinématographique.
L.P.