lundi 10 décembre 2018

Offre d’Hiver
Prolongation jusqu’au Lundi 31 Décembre 2018
TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
> Autun > Autun

AUTUN : Une Avenue de la République toute neuve, toute lisse

07/08/2018 15:47Lu 3024 foisImprimer l’article
Dire que le chantier a entraîné quelque difficultés de circulation est un doux euphémisme. Mais depuis ce mardi après-midi, les automobilistes peuvent de nouveau emprunter l’Avenue de la République, dans la partie comprise entre son carrefour avec la Rue de Paris et celui avec la rue Carion. En effet, depuis mercredi dernier, la société Eurovia, que certains désignent encore sous le nom de Tracyl, a effectué, pour le compte du Département de Saône-et-Loire, une rénovation complète de la chaussée. Rénovation qui comprenait des purges, le reprofilage de la route sur près de 2000 m2, mais la pose de canalisation et de grilles pour la récupération des eaux pluviales au niveau du pont ferroviaire de Saint-Andoche. L’étape ultime de  ces travaux consistait en la pose de la couche de roulement sur près de 750 mètres.
Ce mercredi matin, Frédéric Brochot, conseiller départemental du canton Autun 1 et vice-président de l’assemblée départementale, est venu prendre la mesure du chantier. Il a notamment saluer la  qualité du travail effectuée, non seulement par les équipes d’Eurovia et de toute les entreprises qui sont intervenues, mais également par les agents de la Direction des Routes et Infrastructures du Département.
Ce chantier fait suite à une premier chantier de rénovation entre le rond-point de la Croix-Verte et le carrefour du Vallon, en attendant un troisième chantier. En effet, le Département de Saône-et-Loire a ordonné la réfection du carrefour du Théâtre Romain. «Un chantier qui devrait intervenir dans le courant du mois de septembre prochain, même si tout n’est pas encore calé », indique le responsable de la D.R.I d’Autun. L’ensemble de ces chantiers représente une investissement de l’ordre de 300 000 euros pour le Département de Saône-et-Loire. « Celui de l’Avenue de la République coûte à lui seul 155 000 euros », indique Frédéric Brochot, ravi d’offrir aux riverains de l’Avenue de la République et aux automobilistes une chaussée neuve. A noter que la Ville d’Autun participe à ce chantier à hauteur de 30 000 euros.
Bastien MIGAULT

Quand c'est barré, c'est barré !

De côté des employés de chez Eurovia, le chantier s’est fait sans encombre… Si ce n’est les incivilités de certains automobilistes. « Beaucoup de gens ont passé outre les barrières indiquant que la route était barrée et se sont retrouvés au milieu du chantier », indique le responsable des travaux d’Eurovia.


 
?>