mercredi 13 décembre 2017
> Autun > Autun

AUTUN : Une belle collecte pour finir l’année sur une bonne note

05/12/2017 16:21Lu 1027 foisImprimer l’article
Ce mardi matin, l’Amicale des donneurs de sang de l’Autunois proposait, en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, une nouvelle collecte de produits sanguins. Et pour plonger les donneurs dans l’ambiance de Noël, les bénévoles de l’amicale autunoise avait mis les petits plats dans les grands en décorant l’Hexagone et en proposant une part de bûche au moment de la collation post-don.
En cette période hivernale où les besoins sont importants et les stocks bas, les donneurs autunois ont une nouvelle fois su se mobiliser. Il sont été 114 à tendre leur bras, parmi eux 5 le faisait pour la première. « A titre de comparaison, nous avions accueilli 76 donneurs », rappelle Françoise André, présidente de l’Amicale. Ce score va permettre de dépasser, sinon de dépasser le score de l’année dernière, avec toutefois 3 collectes en moins.
La prochaine collecte aura lieu le 2 janvier prochain de 15 h 30 à 19 h 30, toujours à l’Hexagone. Une information que l’on peut retrouver sur la nouvelle page Facebook de l’amicale : Don du Sang AUTUN.
Bastien MIGAULT