dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Une campagne d'affichage contre les incivilités

14/11/2017 20:48Lu 1647 foisImprimer l’article
Communiqué de presse de la ville d’Autun
 

Campagne d’affichage :Vous jetez, vous payez !

 
Dans le cadre de la politique d’embellissement urbain voulu par l’équipe municipale, une campagne de sensibilisation à la propreté des rues et des lieux publics est actuellement en cours via les réseaux d’affichage « sucettes » implantés sur l’agglomération.
Avec des visuels explicites associés à un texte clair, court, et très informatif, les affiches rappellent aux citoyens qu’ils encourent une amende forfaitaire de 68€ pour tout déchet, y compris déjection canine, laissé sur la voie publique.
Cet acte de civisme et de respect envers le patrimoine de notre ville fait partie des règles du bien-vivre ensemble que l’on peut retrouver sur le site de la ville d’Autun, autun.com, à la rubrique « Autun, ma ville ».