lundi 20 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Une cinquantaine de candidats pour la Nuit des Etoiles

08/02/2018 15:40Lu 2214 foisImprimer l’article
Ils seront 25 à être retenu pour participer au concours de chants autunois.
La Concours de la chanson en Autunois-Morvan a vécu. Place désormais à la Nuit des Etoiles. A nouveau nom, nouveau mode de sélection. Auparavant, la Troupe Autunoise de Variétés, organisatrice de l'événement, enregistrait les candidatures dans l'ordre de leur arrivée, se privant parfois de véritables talents si le quotat était atteint. Pour cette édition, l'association, présidée par Richard André, a demandé de fournir aux candidats une chanson enregistrée sur support numérique. Chanson qui sera ensuite écoutée par des professionnels de la musique qui permettront d'établir la liste des concurrents admis à participer à la grande finale du 14 avril prochain dans l'enceinte du théâtre municipal d'Autun.
Et le moins que l'on puisse dire , c'est que le nombre de candidature reçu a dépassé les espérances. En effet, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont envoyé une chanson. Et parfois, les demandes de participation viennent de très loin. "Nous avons une candidature venant de Martigues. Une autre de Strasbourg ou encore d'Orléans", explique Richard André, qui promet une qualité vocale jamais atteinte jusque là lors du concours de chants. A l'issue du processus de sélection, ils seront 25 à être retenu et à se soumettre au jugement d'un jury, qui cette année encore, sera présidé par Pierre-Yves Duchesne, directeur et fondateur de l'Académie Internationale de Comédie Musicale.
Bastien MIGAULT