dimanche 21 octobre 2018

Opération Reprise de votre ancien mobilier* 

(selon argus en magasin)

2ème CHANCE pour les retardataires

Prolongation jusqu’au 31 Octobre 2018

> Autun > Autun

AUTUN : Une exposition consacrée à l'aventure spatiale russe du 20 octobre au 6 novembre

11/10/2018 15:55Lu 376 foisImprimer l’article
Le vernissage de l'exposition se fera- en présence de Gennady Padalka, l'homme qui a passé le plus de temps dans l'espace.
À travers une exposition de photographies, de documents et d’objets, le visiteur découvrira le quotidien des cosmonautes, leur alimentation et leur entraînement. Du vol de Youri Gagarine, premier vol spatial d'un homme à celui de Valentina Terechkova, première femme à voyager dans l'espace, cette balade historique retrace les grandes dates de l'exploration spatiale russe.
Cette exposition est organisée par en partenariat avec le Centre de Russie pour la Science et la Culture, le Comité Culturel Franco-Russe, l’association Linguarik et le parc aux Étoiles installé à Triel-sur-Seine, le musée de l’histoire astronautique de Kalouga, l’agence fédérale Roscomos, le musée Cosmos de Yaroslavl et les archives nationales russes de la documentation scientifique et technique.

Conférence du spationaute Gennady Padalka, le 22 octobre


Cette impressionnante conférence en compagnie de Gennady Padalka permet de mesurer ce que signifie être astronaute aujourd’hui. Gennady Ivanovitch Padalka est né le 21 juin 1958 à Krasnodar (Russie). Il est officier de l’armée de l’air russe et cosmonaute de l’Agence spatiale Russe. Padalka a passé 879 jours dans l’espace, record mondial de durée dans l’espace. Il a travaillé sur Mir et la Station spatiale internationale. Guennadi Padalka a effectué sa première mission à bord de la station Mir en 1998 avant d’accomplir quatre missions en tant que commandant de bord de l’ISS. Il bat le précédent record établi par son compatriote Sergueï Krikalev, qui s’élevait à 803 jours. Son dernier vol a eu lieu en 2015.