mercredi 14 novembre 2018
Questions à...
Rencontre avec le recordman du monde de temps passé dans l'espace.
> Autun > Autun

AUTUN : Une soirée autour de Tchernobyl, le 12 novembre à l'Arletty

06/11/2018 09:00Lu 425 foisImprimer l’article
Plus de trois décennies après Tchernobyl, la vie dans " le monde d'après" reste l'objet de témoignages limités et de reportages contradictoires allant du lénifiant à l'apocalytique.
L'évolution de l'état de santé de la population nourrit des controverses irréductibles, nombre d'études allant jusqu'à omettre le facteur radiations dans son incontestable dégradation.
L'ancienne génération peut croire la page à peu près tournée, une page que les jeunes générations sont en majorité incapables de situer dans l'histoire du XXème siècle.La désinformation a de plus en plus le champ libre.
L'association Santé Eau Vie Environnement, créée en 2004 a pour objectif la défense de l'environnement particulièrement dans l'Autunois Morvan. Elle compte parmi les membres de son bureau un ingénieur de recherche, à l'école des Mines de Paris, Mr Yves Lenoir, expert dans le domaine atomique et en particulier sur les radiations et leurs conséquences.
Yves Lenoir a fondé l'association "Enfants de Tchernobyl Belarus" et à ce titre est l'auteur d'un film "TCHERNOBYL, LE MONDE D'APRES"
SEVE organise en partenariat avec l'UTB, la librairie "La Promesse De L'Aube" d'AUTUN et bien évidemment l'association BELARUS, un CINEMA-DEBAT en présence de l'auteur Yves LENOIR, le LUNDI 12 NOVEMBRE  au Cinèma ARLETY, 5 Rue Pernette à AUTUN à 20Heures
Cette séance sera suivie d'un débat ainsi que d'une séance de dédicace du livre d'Yves LENOIR  "La comédie atomique "
Les bénéfices seront intégralement reversés à l'Association BELRAD