jeudi 24 janvier 2019
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement.
> Autun > Autun

AUTUN : Vincent Chauvet a présenté ses voeux aux habitants

07/01/2019 23:55Lu 4528 foisImprimer l’article
Cette année, pour ses voeux, la municipalité autunoise a tenu à jouer la carte de la jeunesse. Une jeunesse affichée sur le carton de voeux avec les élèves de l’Atelier Hip-Hop, du Choeur de Filles de la Maîtrise, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ou encore les Jeunes Sapeurs-Pompiers. Pas étonnant donc de voir Léo Dulas et Eléa Bordalo, deux de 32 membres du Conseil Jeunes Citoyens ouvrir, ce lundi soir, la cérémonie de voeux de Vincent Chauvet, qui se déroulait à l’Hexagone d’Autun. Un Hexagone pleins de responsables associatifs, de chefs d’entreprise, des responsables des corps constitués, mais également une délégation de Gilets Jaunes de l’Autunois. Des gilets jaunes qui se sont montrés discrets, alors que d’aucun aurait pu craindre une action bruyante. Ils auraient même pu passer inaperçu s’ils n’avait pas vécu leur tunique. Lors du vin d’honneur, ils ont pu échanger avec Vincent Chauvet, qui, lors de son discours s’est dit, sous certaines conditions, favorable au fameux Référendum d’Initiative Citoyenne.
Pendant plus d’une demi-heure, le premier magistrat autunois a brossé à large tour d’horizon de l’actualité autunoise (cliquez pour lire le discours intégral).
B.M.


 
?>