lundi 22 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Autun > Autun

AUTUN : Voiture neuve et caméras de surveillance : les policiers municipaux bien équipés

09/07/2019 18:09Lu 2733 foisImprimer l’article
Depuis la semaine dernière, exit la Clio ancien modèle. Les policiers municipaux autunois circulent désormais à bord d'un SUV Dacia Sandero flambant neuf. Le véhicule essence de la filiale Renault dispose de tous les équipements nécessaires, avec une caméra embarquée, une rampe avec gyrophare, un haut-parleur, mais aussi un GPS et la climatisation. Les quatre policiers municipaux peuvent ainsi circuler et patrouiller dans les rues, ce qu'ils font également avec leurs deux VTT. D'un coût d'environ 20 000€, un nouveau véhicule devenait indispensable pour assurer de bonnes conditions de travail aux agents, sachant qu'un poste reste encore ouvert pour un cinquième policier. Le recrutement est en cours et l'obtention d'un concours est nécessaire pour y accéder.

Protection et sanctions

La voiture vient compléter également d'autres outils, comme la mise en place de caméras de surveillance très récemment. Comme le souligne le maire d'Autun, Vincent Chauvet, « les caméras sont là dans un soucis de protection en premier lieu, mais elles peuvent aussi servir à la verbalisation ». 12 infractions peuvent ainsi être sanctionnées par le biais de la video-surveillance, dont les refus de priorité, la prise de sens interdit, le non-port de la ceinture de sécurité, l'utilisation d'un téléphone portable... Deux caméras sont actuellement installées aux abords de la mairie et d'autres sont prévues par la suite.
L.P.