dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Autun > Autun

AUTUNOIS-MORVAN : En mémoire des libérateurs

07/09/2019 20:18Lu 2969 foisImprimer l’article
Ce week-end, Autun -et plus largement l’Autunois-Morvan- se souvient de ses libérateurs. Des soldats du Deuxième Dragon aux membres du Corps Franc Pommiès en passant par le Régiment Valmy sans oublier les résistants des maquis de l’Autunois. Tous ont contribué, il y a 75 ans, à la Libération d’Autun lors de la bataille d’Autun. « La grosse affaire d’Autun » comme aimait l'appeler le maréchal de Lattre.
Les commémorations ont débuté ce samedi matin à la stèle du Pommoy et au monument aux morts de Roussillon en Morvan, puis à la stèle de Surmoulin et enfin au Monument aux morts de Dracy-Saint-Loup. Elles se sont poursuivis au Mémorial de Fontaine-la-Mère, là où le brigadier-chef Galione et le chef d’escadron De Neuchèze trouvèrent la mort. En milieu d’après-midi, Monseigneur Benoît Rivière présidait une bénédiction de la ville d’Autun depuis la Croix de la Libération. En fin d’après-midi, Vincent Chauvet a procédé à l’inauguration de la rue du Général Demetz et du passage Balthus rénové.
Le festivités se poursuivent ce samedi soir, avant les commémorations de ce dimanche, à Autun et à Monthelon.
B.M.

Au Mémorial de Fontaine-la-Mère


A la Croix de la Libération


En centre-ville