mercredi 20 juin 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

CONCOURS DE BOVINS DE BOUCHERIE CHAROLAIS D’AUTUN : Le super prix de championnat acquis par Antonio De Sousa

14/03/2018 03:17Lu 1916 foisImprimer l’article
Tous les ans à l’occasion du concours de bovins de boucherie charolais d’Autun, Antonio De Sousa a l’habitude de faire l’acquisition d’une bête primée. Cette année, le boucher établi à Montceau-les-Mines et au Creusot a acheté le Super Prix de Championnat, autrement la plus belle bête du concours autunois. Le bovin, qui obtient également le Prix de la Société d’Agriculture, a été élevé à l’EARL Albert Billaut, établie à Meursanges aux confins de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire, à quelques kilomètres de Saint-Loup-Géanges.
A rejoindre les étales puis les assiettes du bassin minier, la vache sera abattue à l’abattoir d’Autun, où Antonio De Sousa a désormais ses habitudes.
Pour cet achat de qualité, le boucher du bassin minier a reçu le Prix Spécial de la Boucherie Artisanale, décerné par la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie et Traiteur.
Bastien MIGAULT