mercredi 13 décembre 2017
> Autun > Autun

CONSEIL MUNICIPAL D’AUTUN : Pour replacer Autun sur la carte régionale du tourisme

07/12/2017 03:17Lu 1736 foisImprimer l’article
Le conseil municipal a décidé à l’unanimité l’adhésion de la Ville d’Autun à l’Agence de Développement Touristique de Saône-et-Loire et au collectif Destination Bourgogne. Pour Vincent Chauvet, il est important de replacer Autun sur la carte régionale du tourisme. « Il est crucial qu’Autun retrouva la place qu’elle doit avoir », indique le maire d’Autun. Et de préciser que la cité éduenne n’était pas citée dans le Schéma Régional du Tourisme 2017-2022. « Le document fait tout de même plus de 100 pages », note Vincent Chauvet.
Cette reconquête et cette volonté de remettre Autun au centre de l’échiquier touristique bourguignon passe par la présence de la Ville au prochain Salon Touristique de Bruxelles du 1er au 4 février.
Rémy Rebeyrotte a salué l’ambition touristique légitime de la Ville d’Autun, tout en rendant hommage au Conseil Départemental de Saône-et-Loire pour l’implantation des panneaux touristiques sur l’Autoroute A6. « Les précédents avaient quasiment disparus », note l’ancien maire d’Autun.
B.M.