dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

Festival des Histoires Vraies : Le e-sport, une discipline souvent méconnue du grand public

14/07/2018 03:17Lu 391 foisImprimer l’article
Adrien Vautier, photo-journaliste, a présenté dans une salle de cinéma Arletty ses travaux sur la montée en puissance du e-sport.
Le e-sport est encore un milieu méconnu de la plupart des gens. Adrien Vautier s’est immiscé 6 mois dans la vie de quelques-uns des grands joueurs, dans quelques compétitions ou encore dans quelques centres de formation. Il a présenté son reportage photo à une cinquantaine de personnes. Adrien a notamment suivi Kayane, joueuse professionnelle de 27 ans de Street Fighter. Elle est dans le monde du jeu depuis l’âge de 12 ans. C’est une star française, bien connu des jeunes gamers. On peut parler de femme d’affaire.
On pourrait parfois croire que le e-sport n’attire pas beaucoup de monde et pourtant les salles de compétition se remplissent et la bonne ambiance règne. Ce milieu est encore très masculin avec des tabous tels que l’argent.
Des écoles existent, payées par des grandes marques telles qu’Asus. Le joueur est souvent roi.
Certains problèmes se posent : manque de sport, addiction, 10 à 15 heures devant les écrans ou encore des carrières courtes.
Julien ZAÏDI