dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

Festival des Histoires vraies : Martin Winckler évoque une conquérante de l'IVG

13/07/2018 19:55Lu 493 foisImprimer l’article
Celui qu'on appelle "le médecin féministe" sera encore présent samedi et dimanche, à la rencontre des festivaliers.
Dans cette deuxième édition du festival des histoires vraies, la thématique "les conquérantes" met en lumière des femmes, qui se sont battues ou se battent encore pour leurs droits. Parmi elles, un homme, Martin Winckler, médecin et écrivain qu'on ne présente plus. Auteur notamment des romans "Le Choeur des Femmes", "La Vacation" ou encore "La Maladie de Sachs", il s'engage pour une médecine plus à l'écoute des patientes depuis des dizaines d'années et tient un blog sur la santé des femmes.
Pendant le festival autunois, il intervient plusieurs fois. Et pour la première rencontre de ce vendredi après-midi, il a choisi d'évoquer une femme qui a marqué son existence et qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Yvonne Lagneau travaillait au centre d'IVG de Tours dans les années 1980. Martin Winckler y faisait des vacations et il se souvient de la force, de la bienveillance et de l'histoire de cette femme, inspirante.
Pour celles et ceux qui auraient raté ce premier épisode, le médecin-écrivain sera présent au sommet du Mont Beuvray ce samedi, dans le verger des histoires vraies, mais aussi dimanche à 13h30 sur le site de l'ancien hôpital à Autun.
Laëtitia Pernin