samedi 22 septembre 2018

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Azur Services 71 et Bernard Labrosse

> Autun > Autun

FETE DU LIVRE : Les « Graines d’écrivains » à l’honneur

08/04/2018 00:49Lu 1576 foisImprimer l’article
Comme il est de tradition, la remise des prix du concours littéraires, organisé par Lire en Pays Autunois, « Graines d’Ecrivains » s’est déroulé en marge de la Fête du Livre, ce samedi après-midi. En tout, ce ne sont pas moins de 17 prix qui ont été décerné aux collégiens et aux lycéens.
Cette année encore, le jury était placé sous la présidence de Mme Dekowski, conseillère pour le livre et la lecture à la DRAC Bourgogne Franche-Comté. Et Claude Vernardet, responsable du prix au sein de Lire en Pays Autunois, de rappeler que si les textes étaient moins nombreux cette année, les oeuvres fournies par les élèves ont réservés quelques très bonnes surprises. « Il y a encore des jeunes qui aime encore écrire et lire », se félicite-t-elle. Et de poursuivre : « L’écriture, c’est un moyen de communiquer, de s’exprimer, de se confier… ».
En tout état de cause, à l’heure de la remise des prix, les jeunes auteurs ont été félicités comme il se doit par Vincent Chauvet, Maire d’Autun, Marie-Claude Barnay, Présidente du Grand Autunois-Morvan et Rémy Rebeyrotte, Député de Saône-et-Loire.
B.M.
Cliquez pour voir notre article sur le palmarès du prix « Graines d’écrivains »