dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

FETE DU LIVRE : Les « Graines d’écrivains » à l’honneur

08/04/2018 00:49Lu 1453 foisImprimer l’article
Comme il est de tradition, la remise des prix du concours littéraires, organisé par Lire en Pays Autunois, « Graines d’Ecrivains » s’est déroulé en marge de la Fête du Livre, ce samedi après-midi. En tout, ce ne sont pas moins de 17 prix qui ont été décerné aux collégiens et aux lycéens.
Cette année encore, le jury était placé sous la présidence de Mme Dekowski, conseillère pour le livre et la lecture à la DRAC Bourgogne Franche-Comté. Et Claude Vernardet, responsable du prix au sein de Lire en Pays Autunois, de rappeler que si les textes étaient moins nombreux cette année, les oeuvres fournies par les élèves ont réservés quelques très bonnes surprises. « Il y a encore des jeunes qui aime encore écrire et lire », se félicite-t-elle. Et de poursuivre : « L’écriture, c’est un moyen de communiquer, de s’exprimer, de se confier… ».
En tout état de cause, à l’heure de la remise des prix, les jeunes auteurs ont été félicités comme il se doit par Vincent Chauvet, Maire d’Autun, Marie-Claude Barnay, Présidente du Grand Autunois-Morvan et Rémy Rebeyrotte, Député de Saône-et-Loire.
B.M.
Cliquez pour voir notre article sur le palmarès du prix « Graines d’écrivains »