jeudi 18 octobre 2018

Maison de Famille de Bourgogne

De 8 heures à 12 h 30

Édito
Elle a finalement évité l’excès de vitesse pour le tagueur du radar de Dracy Saint-Loup.
> Autun > Autun

FOIRE ECONOMIQUE D’AUTUN : Oui le monde agricole sera présent, mais pas le Concours reproducteurs

30/05/2018 09:52Lu 2481 foisImprimer l’article
ACTUALISE : La Société d'Agriculture fait part de son incompréhension
Communiqué de l’association Eveneco

Depuis la première édition de la Foire économique de l’Autunois Morvan en 2008, nous avons toujours souhaité associer l’agriculture au commerce, à l’artisanat, à l’industrie. Notre association organisatrice ÉVÈNECO à ni par convaincre, au bout de 8 ans et 5 éditions, la Société d’Agriculture d’Autun de placer son concours de reproducteurs au sein de la Foire. Lors de la dernière édition en 2016, cet évènement dans l’événement a trouvé son public et les éleveurs ont pu montrer leurs savoir-faire. ÉVÈNECO a mis d’importants moyens techniques et nanciers pour cette réussite en demandant une participation minime à la Société d’Agriculture. Depuis plusieurs mois (et encore lors de leur dernière Assemblée Générale), les dirigeants de la société d’Agriculture nous ont fait part, toutefois, du déséquilibre nancier dont ce rapprochement était la cause. Nous avons compris leurs dif cultés, et encore récemment, nous avons fait des efforts, mais si les nances de la Société d’Agriculture se doivent d’être saines, les comptes de la Foire d’Autun doivent être équilibrés. Nous avions xé le 15 mai dernier délai pour décider. Donc, sans nouvelle et sans doute, sans solution, nous actons que le Concours n’aura pas lieu cette année. Le public de la Foire pourra découvrir la lière agricole sous d’autres formes et le monde animal sera bien présent.
ÉVÈNECO

ACTUALISE

Communiqué de la Société d'Agriculture de l'arrondissement d'Autun
Suite au communiqué de presse d’EVENECO paru le 16 mai dernier, nous avons pris acte de la décision de cette association de ne pas nous renouveler leur confiance et de nous exclure de la prochaine Foire Economique d’Autun qui aura lieu du 21 au 23 septembre 2018.
Depuis de nombreuses années, la Société d’Agriculture d’Autun avec ses partenaires et exposants pour que le concours Charolais d’Autun lors de manifestation soit une réussite.
2016, première année de notre présence, a démontré que le concours Charolais de l’Autunois-Morvan avait participé à la réussite de cet événement et qu’il en reste un événement incontournable. L’agriculture et son élevage sont parties intégrantes de la richesse de notre territoire.
Preuve en est le travail qui a été mené conjointement par nos trois chambres consulaires à savoir la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industri et la Chambre des métiers et de l’Artisanat.
A l’heure du bilan 2016, notre présence parmi nos collègues commerçants, artisans et industriels fut incontestable et appréciée de tous, nous ne pouvions que renouveler notre participation.
Nous avons d’ailleurs oeuvre dans ce sens en cherchant de nouveaux partenaires pour nous accompagner lors de cette nouvelle édition.
Malheureusement le bureau d’Eveneco a pris la décision, sans même nous concerter, de nous exclure de la prochaine Foire Economique et nous restons à ce jour dans une totale incompréhension face ce choix.
Société d'Agriculture d'Autun