mercredi 22 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

LA CELLE-EN-MORVAN : Les élèves à l'école d'Augustodunum

17/05/2018 17:28Lu 1628 foisImprimer l’article
L'école d'Augustodunum fonctionne très bien, nouvelle exemple avec les élèves de la classe de CP - CE2 de l'école de la Celle en Morvan dirigée par Isabelle Aubert.
Michaël Guijo président d'Augustodunum a reçu l'agrément de l'Education Nationale pour intervenir sur ce projet et est venu ce mardi après midi présenter aux enfants enthousiastes les aspects historiques évoqués dans le spectacle mais aussi le fonctionnement de l'association Augustodunum.
Le 29 mai prochain, les élèves se rendront à Autun pour répéter une chorégraphie du spectacle avec Pauline Rippinger que les élèves interpréteront lors de la fête de fin d'année de l'école, aussi ils s’initieront aux métiers de décorateurs de spectacle historique et participeront à un grand jeu sur l'histoire d'Augustodunum.
A noter que les élèves ont déjà préparé de nombreux accessoires comme des boucliers... L'ensemble du projet pédagogique entre l'école d'Augustodunum et l’école de la Celle en Morvan vise à s'ouvrir à la diversité des pratiques et des cultures artistiques, à la découverte des origines de son environnement proche et à s'approprier des œuvres et époques variées appartenant au patrimoine local.