dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

PAROLES DE BACHELIERS : Eugénie De Meyer, le bac L avec la mention Très Bien et les félicitations du jury

06/07/2018 20:24Lu 1049 foisImprimer l’article
« Le but, c’était d’avoir la mention Très Bien », assure Eugénie De Meyer. Les félicitations du jury, c’est donc pour la bachelière la bonne surprise de ce bac. « A la fin des épreuves, je ne savais quoi penser », explique encore la jeune bachelière.
L’année prochaine, Eugénie poursuivra ses études à la fac d’anglais de Lille. « C’est une bonne ville étudiante. Et puis je serai proche de ma famille en Belgique », expose la jeune femme qui se destine à une carrière de professeur d’anglais. Ses vacances, Eugénie De Meyer va les passer en Angleterre chez son copain qui habite à Stevenage, ville jumelle d’Autun. « Je vais aussi travailler si je trouve un job et enfin je vais voir ma soeur fait un passage en France. Elle vit en Chine », explique encore la jeune femme.
B.M.