dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

PAROLES DE BACHELIERS : Le Bac ES avec la mention Très Bien et les félicitations du jury pour Ombrie Gueidan

06/07/2018 20:29Lu 1191 foisImprimer l’article
Avec 17,33 de moyenne, Ombrie Gueidan vient de décrocher son bac ES avec la mention Très Bien, assortie des félicitations du jury. "Je m'attendait à avoir la mention B et pas à plus", concède la jeune femme. Pour obtenir cette moyenne, elle a pu s'appuyer sur un 20 en économie, un 16 en économie approfondie et un 17 en philosophie. "Une belle surprise car tout au long de l'année, je n'ai jamais eu plus de 13", assure la jeune bâchelière.
La suite de ses études, Ombrie le effectuera à Bourges afin d'obtenir un DUT Carrières Sociales et Gestion Urbaine. "J'aimerais travailler dans un ONG poour monter des projets humanitaires ou dans l'environnement", explique Ombrie. En attendant, la jeune femme officiera dès lundi à Odyssée Loisirs à Saint-Pantaléon, afin de valider son BAFA. A l'issue de ces trois de travail, elle passera ses vacances en Auvergne.
B.M.