dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

PAROLES DE BACHELIERS : Morgane Garchery, un bac ES et une mention Très Bien

07/07/2018 10:41Lu 1439 foisImprimer l’article
« Je savais la mention « Bien » envisageable », explique Morgane Garchery. Mais avec un 20 en économie et un 17 en maths, deux disciplines à fort coefficient, la jeune femme décroche son bac ES avec la mention Très Bien. « J’ai été agréablement surprise », confie la jeune bachelière.
L’année prochaine, elle poursuivra ses études à Dijon à l’IUT Gestion Administrative et Commerciale des organisations. « Je souhaite pour le moment travailler dans le domaine bancaire.
Après des semaines de révision, Morgane va profiter au maximum de sa famille et des vacances. « J’attends avec impatience mes 18 ans à la fin de l’année », termine-t-elle.
B.M.