lundi 23 avril 2018

Moteur gratuit pour l’achat d’un store banne (1) ou 5% de remise pour tout achat d’autres produits de protection solaire

Et bénéficiez des derniers mois pour profiter du crédit d’impôt à 15% sur vos menuiseries*

Questions à...
Centre éducatif fermé... Réforme de la SNCF... Juste rémunération des agriculteurs... Energie et nucléaire... Rythmes scolaires... Centre départemental de santé... Hôpital d'Autun...
> Autun > Autun

SEMAINE DE L’INDUSTRIE : Le Lycée Militaire d’Autun à la découverte du Pavillon de l’Industrie

29/03/2018 19:12Lu 766 foisImprimer l’article
29 élèves de 1ère S du lycée Militaire d’Autun accompagnés de Jean-Philippe Passaqui, professeur d’histoire-géographie, de Caroline Munoz, professeur de physique et de l’Adjudant Sébastien Mazière se sont rendus jeudi après-midi au Pavillon de l’Industrie. Mais pas que, précise Jean-Philippe Passaqui, le Château de la Verrerie et son parc, le Marteau-Pilon et le panorama de la ville vu des Combes agrémentent et complètent cette visite.
Chaque élève avait à sa disposition sa propre tablette interactive où lui est contée l’aventure industrielle du Creusot d’hier et d’aujourd’hui. Les plans relief représentant l’usine du Creusot en 1836 et le second l’usine et la ville en 1900 sont d’un réalisme surprenant. Grâce à leur tablette, les élèves découvrent aussi ce qu’est le panorama industriel de la ville aujourd’hui avec les entreprises Areva, Industeel, Safran… Mais Le Creusot, c’est aussi l’histoire des hommes, des ouvriers, des employés et des patrons avec toute une politique sociale, des luttes de pouvoir, des révolutions technologiques, des inventions et beaucoup de savoir-faire.
J.S.

Emilien Bergerot

Je suis en 1ère S SVT au lycée Militaire. Je viens de Bretagne et je suis attiré par les métiers de l’armée. Les canons d’époque m’ont bien sûr intéressé mais ils ne sont plus comparables à ce qui se fabrique aujourd’hui. Nous avons au programme la révolution industrielle et Le Creusot en est un exemple type en Bourgogne et à proximité d’Autun. Cette visite à l’aide d’une tablette est  très intéressante car j’ai choisi moi-même les sujets qui m’intéressaient.