lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

VISITE MINISTERIELLE : Elisabeth Borne interpellée sur la RCEA

12/01/2018 02:24Lu 1353 foisImprimer l’article
Si la visite d’Elisabeth Borne à Bourbon-Lancy concernait la filière GNV, la Ministre des Transports n’a pas échappé aux interrogations des parlementaires et des élus du Conseil Départemental de Saône-et-Loire sur la RCEA. Des élus qui depuis plusieurs semaines et mois font front commun pour l’inscription des crédits afin de boucler la mise en 2x2 voies de la partie saône-et-loirienne de « la route de la mort ».
« Depuis son arrivée, le gouvernement se concentre sur l’entretien des réseaux et notamment la remise à niveau du réseau routier et la RCEA est une priorité pour le gouvernement », indique la Ministre des Transports. Et de reprendre : « C’est l’infrastructure sur laquelle nous mettons le plus de financement au détriment d’autres projets ». D’ailleurs, avant d’arriver à Bourbon-Lancy, Elisabeth Borne a fait étape sur l’un des chantiers qui jalonnent la RCEA.
La RCEA qui sera très certainement au coeur de la future loi de programmation des infrastructures. Une loi qui devrait donner des indications quand à la date de l’achèvement de la mise en 2x2 voies.
B.M.