lundi 19 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Autun > Autun

Visite présidentielle : Emmanuel Macron est reparti avec une chaise Tolix unique

09/02/2019 03:14Lu 6432 foisImprimer l’article
Cela n’aura échappé à personne, et surtout pas aux Autunois, habitué à leurs courbes emblématiques. Ce jeudi, les élus présents dans le Salon d’Honneur de la Sous-préfecture, et Emmanuel Macron étaient tous assis sur des chaises Tolix. Un mobilier mis à disposition par Chantal Andriot, patronne de ce fleuron de l’industrie autunoise.
Avant de prendre la route pour Etang-sur-Arroux, le Président de la République a reçu des mains de Chantal Andriot une chaise A un peu spécial. Outre sa couleur bleu, la chaise présente une personnalisation qui la rend unique. En effet, un R et un F entrelacés, comme République Française, ont été percés dans la palmette, autrement dit le dossier de la chaise.


Bientôt dans les jardins de l’Elysée ?


Découvrant les productions Tolix, Emmanuel Macron a déclaré qu’il verrait bien des chaises Tolix dans les jardins de l’Elysée. Cela constituerait une reconnaissance supplémentaire à des produits dont la réputation n’est plus à démontrer.
La chaise Tolix n’est pas la seule production autunoise avec laquelle Emmanuel Macron est reparti. En effet, il a reçu un parapluie tricolore, issue des ateliers Neyrat, voisin de la sous-préfecture. Ou comment, l’expression filières courtes prend tout son sens. Le Président de la République est reparti avec un lot de collants Dim. Nul doute que Brigitte saura faire bon usage de ces productions et de se faire ambassadrice de ces productions autunoises. Quelque bonnes bouteilles de vins, issus des différents vignobles de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire, ont été offertes par le député Rebeyrotte.
Bastien MIGAULT
(Photos : Droits réservés)