Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE
22/03/2024 15:30
14315 lectures

Bourgogne : Fabien Bazin et André Accary veulent travailler ensemble pour l'intérêt de la Nièvre et de la Saône et Loire

Seul département de Bourgogne - Franche-Comté à avoir une majorité de gauche au conseil départemental, la Nièvre ne joue pas la carte de l'isolement. Fabien Bazin et André Accary vont donc travailler ensemble.
Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre, et André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, se sont rencontrés, jeudi 21 mars, pour poser les bases d’un rapprochement entre les deux collectivités.
De fait, les deux départements ne partagent pas uniquement la longue frontière limitrophe de leur coexistence ; ils ont en commun des préoccupations majeures : le Parc naturel régional du Morvan, la santé, la jeunesse, l’attractivité économique et touristique, la transition écologique, etc.
La réunion de travail entre les présidents a ainsi été l’occasion de faire un point approfondi sur l’actualité des deux collectivités et d’étudier des pistes de travail.
D’ici l’été, une convention de collaboration interdépartementale devrait sceller cette volonté d’avancer ensemble pour le bénéfice des habitants de la Nièvre et de la Saône-et-Loire.
(communiqué)