mercredi 24 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Bourgogne-Franche Comté > Bourgogne-Franche Comté

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ : Le 18 mai, c’est la Nuit des Musées en Morvan

15/05/2019 01:31Lu 187 foisImprimer l’article
Cette année encore, l’Ecomusée du Morvan et l’association Morvan terre de Résistances-ARORM s’associent à cet événement national pour vous proposer des rendez-vous insolites et nocturnes au Mémorial de Dun-lesPlaces, à la Maison des Hommes et des Paysages et au Musée de la Résistance en Morvan à Saint-Brisson.
Les élèves de Châtillon-en-Bazois et de Saint-Brisson vous proposent d’être vos guides d’un soir et de vous montrer d’autres dimensions de nos patrimoines.
Le Mémorial de Dun-les-Places ouvrira la soirée, de 18h à 20h, avec une visite autour du thème de l’engagement, fruit du travail mené cette année avec les élèves de l’école de Châtillon-en-Bazois.
A partir de 20h, la soirée se déroule à Saint-Brisson : à la Maison des Hommes et des Paysages, les élèves de l’école du village se sont transformés en archéologues du futur et vous feront part de leurs découvertes. Puis à votre tour, vous partirez explorer les collections de l’Ecomusée grâce à leurs indications.
Ils vous présenteront ensuite leurs coups de cœur au Musée de la Résistance, situé dans le même bâtiment, au cours d’une visite qu’ils animeront.
Pour terminer la soirée en toute convivialité, un verre de l’amitié sera offert aux visiteurs et l’association Bougeons à Saint-Brisson proposera une animation musicale.
L’entrée dans les musées ainsi que l’ensemble des animations sont gratuites.