dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Bourgogne-Franche Comté > Bourgogne-Franche Comté

LUZY : C'est parti pour la Fête de l'Accordéon

12/08/2017 00:27Lu 3800 foisImprimer l’article
Trois jours durant, la ville se met à l'heure du piano à bretelles
Les 11, 12 et 13 Août 2017, Luzy va vivre au rythme de l’accordéon. C’est en ville que tout a débuté avec des bœufs à thèmes dans les cafés, puis le défilé des accordéonistes au centre ville. Il y avait la foule, tant du côté des musiciens que des spectateurs. Le champ de foire était rempli de camping-cars et les divers parkings, trottoirs étaient combles. Le public étant éparpillés dans les divers cafés, places, rues, le nombre approximatif ne peut être fourni avec précision, mais en un mot il dépassait largement le milliers, et ce n’était que le début de la fête.
La fête de l’accordéon continue avec, Samedi, à partir de 10h00 dans la cour de l’école, derrière le cinéma, scène ouverte ; stage de danses du Morvan ; 11h30, apéro concert « La Dingo Banda » ; 15h00 Cinéma, « Swing Folie » ; Scène ouverte ; 16h00, Bal pour les enfants  et Dimanche, hommage à Louis Cougny et dans les rues de Luzy à 11h00 défilé folklorique « Les gârs du Tsarollais ; puis l’après midi, bal musette, concert, scène ouverte et à 19h00, rassemblement d’accordéons dans la cours des écoles.
M.R.