mardi 19 novembre 2019

Dernière ligne droite
Liquidation totale avant travaux* jusqu’au 30 Novembre 2019
-50% sur Rayon Pêche, Vêtements et Accessoires de Chasse

> Bourgogne-Franche Comté > Bourgogne-Franche Comté

Un Autunois recruté pour développer le Pass Culture en Bourgogne

06/11/2019 10:19Lu 2301 foisImprimer l’article
Clément Lavault, habitant de la commune de Sommant, vient d’être recruté pour développer le Pass Culture dans les départements de la Saône-et-Loire et de la Nièvre, ces deux départements bourguignons faisant partie des 12 premiers territoires français à expérimenter ce Pass, à la suite d'une demande des élus locaux dont Vincent Chauvet et Rémy Rebeyrotte pour la Saône-et-Loire.
Le Pass Culture est un dispositif mis en place par le ministère de la Culture pour répondre à une promesse de campagne du président Emmanuel Macron: 500€ pour tous les jeunes de 18 ans pour leur faciliter l’accès à la culture.
 Concrètement cela prend la forme d’un application mobile qui sera créditée de 500€ par jeune de 18 ans. Chaque jeune pourra dépenser cette somme comme ils l’entend auprès de l’ensemble des partenaires du Pass (théâtres, festivals, cinémas, salles de concerts, MJC, musées, librairies, ...). A Autun, les offres municipales du théâtre et du musée sont déjà présentes sur l'application mobile.
Clément Lavault a fait toute sa scolarité à Autun et est parti à Paris pour poursuivre ses études après le bac. Il est ensuite devenu directeur de MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) en Île-de-France et responsable d’un festival d’arts de rue parisien. Au sein de ce dispositif, sa mission sera à la fois de promouvoir le Pass auprès des jeunes de 18 ans et de développer l’offre sur ces deux départements. Deux réseaux qu’il connaît bien!


A travers cette mission, Clément va continuer à faire vivre les valeurs qui ont dicté tout son parcours professionnel : la culture pour et par toutes et tous !