samedi 07 décembre 2019

Journées Portes Ouvertes
Les 6 et 7 Décembre 2019 de 9h à 18h

Nombreuses animations sur les 2 jours de 14h à 18h


> Ecouter-Lire-Voir > Cinéma

A l'affiche de l'Arletty jusqu'au 19 novembre

13/11/2019 09:00Lu 1303 foisImprimer l’article

Les séances exceptionnelles de la semaine

Vendredi 15 novembre à 19h00

L'ÂME DU VIN
Film suivi d'un cocktail – dégustation au Cellier Benoit Laly (réservations avant le 13 au cinéma)
dimanche 17 novembre à 17h00 .
JOYEUSE RETRAITE
Film en avant-première.

Les nouveautés de la semaine

ADULTS IN THE ROOM

Film de Costa Gavras avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis et Ulrich Tukur.
Durée du film: 2h04
Film en VOST.
Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

J'AI PERDU MON CORPS

Film d'animation de Jérémy Clapin.
Durée du film: 1h21
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...



UN MONDE PLUS GRAND

Film de Fabienne Berthaud avec Cécile de France, Narantsetseg Dash et Tserendarizav Dashnyam.
Durée du film: 1h40

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.

L'ÂME DU VIN

Film documentaire de Marie-Ange Gorbanevsky.
Durée du film: 1h41

Les vins naissent de la rencontre de la terre, du ciel, et de l’homme… Chaque année en Bourgogne, la réussite de leur millésime est une véritable épopée. Le travail de la vigne et de la cave au fil des saisons aboutit à la création de vins exceptionnels, vivants, recherchés et adulés dans le monde entier : Romanée-Conti, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Meursault, Volnay… Ces vins portent en eux la parcelle de terre dont ils sont issus et l'âme des hommes qui leur ont donné vie.

JOYEUSE RETRAITE

Film de Fabrice Bracq avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque et Nicole Ferroni.
Durée du film: 1h30
Avant-première : Dimanche 17 novembre à 17h00.

L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux !

Et toujours à l’affiche

LA BELLE EPOQUE

Film de Nicolas Bedos avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier.
Durée du film: 1h55

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

MON CHIEN STUPIDE

Film de Yvan Attal avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg et Pascale Arbillot.
Durée du film: 1h56

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

JOKER

Film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro et Zazie Beetz.
Durée du film: 2h02
Interdit – 12 ans.
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

ABOMINABLE

Film d'animation de Jill Culton et Todd Wilderman.
Durée du film: 1h37

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish un homme puissant qui a bien l’intention de capturer le Yeti avec la collaboration du Docteur Zara une éminente zoologiste.

SHAUN LE MOUTON LE FILM : la ferme contre-attaque

Film d'animation de Will Becher et Richard Phelan.
Durée du film: 1h30

Objectif Laine !
Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.
Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l'aventure, et ses rots venus d'un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

TERMINATOR : Dark Fate

Film de Tim Miller avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et Mackenzie Davis.
Durée du film: 2h20a

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

AU NOM DE LA TERRE

Film de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens et Anthony Bajon. Durée du film: 1h43
Dernière séance : Dimanche 17 novembre à 20h30.

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.