mercredi 13 décembre 2017
> Ecouter-Lire-Voir > Cinéma

A l'affiche de l'Arletty jusqu'au 21 novembre

15/11/2017 09:00Lu 737 foisImprimer l’article
MERCREDI 15 NOVEMBRE
14h30
« JUSTICE LEAGUE »
« JALOUSE »
« LE MONDE SECRET DES EMOJIS »
17h00
« CARBONE »
« AU REVOIR LÀ-HAUT »
20h30
« JUSTICE LEAGUE »
« JALOUSE »
« LA BELLE ET LA MEUTE » VOST

JEUDI 16 NOVEMBRE
20h30
« JUSTICE LEAGUE » Séance 3D
« CARBONE »
« JALOUSE »
VENDREDI 17 NOVEMBRE
18h00
« JALOUSE »
« EPOUSE-MOI MON POTE »
« AU REVOIR LÀ-HAUT »
21h00
« JUSTICE LEAGUE »
« CARBONE »
« LA BELLE ET LA MEUTE » VOST

SAMEDI 18 NOVEMBRE
14h30
« JUSTICE LEAGUE »
« LE MONDE SECRET DES EMOJIS »
« EPOUSE-MOI MON POTE »
18h00
« JUSTICE LEAGUE »
« JALOUSE »
« L'ÉCOLE BUISSONNIÈRE »
21h00
« JUSTICE LEAGUE » Séance 3D
« CARBONE »
« EPOUSE-MOI MON POTE »
DIMANCHE 19 NOVEMBRE
14h30
« JUSTICE LEAGUE »
« LE MONDE SECRET DES EMOJIS »
« L'ÉCOLE BUISSONNIÈRE » Dernière séance
16h00
« DON CARLOS » Séance exceptionnelle, Opéra . Présenté par Arnaud Buissonin
17h00
« JALOUSE »
« LE MONDE SECRET DES EMOJIS » Dernière séance
21h00
« JUSTICE LEAGUE »
« LA BELLE ET LA MEUTE » VOST
« AU REVOIR LÀ-HAUT »

LUNDI 20 NOVEMBRE
14h30
« CARBONE »
« LA BELLE ET LA MEUTE » VOST
« KNOCK » Dernière séance
20h30
« JUSTICE LEAGUE » Séance 3D
« BELLE DE JOUR » Séance ciné-club
« AU REVOIR LÀ-HAUT » Dernière séance

MARDI 21 NOVEMBRE
18h00
« CARBONE »
« LA BELLE ET LA MEUTE » VOST, dernière séance
« BELLE DE JOUR » Dernière séance
21h00
« JUSTICE LEAGUE »
« JALOUSE » Dernière séance
« EPOUSE-MOI MON POTE » Dernière séance

Les nouveautés de la semaine

JUSTICE LEAGUE

Film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Gal Gadot et Jason Momoa.
Durée du film: 2h01

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

CARBONE

Film de Olivieer Marchal avec Benoit Magimel, Gringe et Idir Chender.
Durée du film: 1h44

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

JALOUSE

Film de David et Stéphane Foenkinos avec Karine Viard, Anne Dorval et Thibault de Montalembert.
Durée du film: 1h42

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

LE MONDE SECRET DES EMOJIS

Film d'animation de Tony Leondis
Durée du film: 1h26
A partir de 3 ans

Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...

LA BELLE ET LA MEUTE

Film de Kaouther Ben Hania avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli et Noomane Hamda.
Durée du film: 1h40

Film en VOST.
Lors d'une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef.
Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc.
Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

BELLE DE JOUR (1967) Version restaurée

Film de Luis Buñuel avec Catherine Deneuve, Jean Sorel et Michel Piccoli.
Durée du film: 1h40

Séance Ciné-club présentée par Robert Demure
Epouse très réservée de Pierre, Séverine est en proie à des fantasmes masochistes révélant son insatisfaction sexuelle. Poussée par la curiosité, Séverine se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l'insu de Pierre, "Belle de Jour", la troisième pensionnaire de Mme Anaïs. Elle semble trouver son équilibre en assouvissant les désirs de ses clients mais l'aventure tourne mal quand Marcel, voyou habitué de la maison, s'éprend de Séverine...

DON CARLOS

Opéra en 5 actes de Giuseppe Verdi.
Durée du film: 4h40 avec 2 entractes.
Retransmission Opéra, présenté par Arnaud Buissonin

Don Carlos fait l’objet d’une captation réalisée par Stéphane Metge, coproduite par l’Opéra national de Paris, Telmondis et Arte, avec le soutien du CNC et de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris. Ce spectacle sera retransmis sur Arte et Arte Concert le 19 octobre 2017 à 20h55. Il sera également retransmis le même jour en direct avec le concours de Fra Cinéma, dans les cinémas UGC, dans le cadre de leur saison Viva l’Opéra ! et dans des cinémas indépendants en France et dans le monde entier.

Et toujours à l'affiche

EPOUSE-MOI MON POTE

Film de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, et Charlotte Gabris.
Durée du film: 1h32

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

AU REVOIR LÀ-HAUT

Film de Albert Dupontel avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel et Laurent Lafitte.
Durée du film: 1h57

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

KNOCK

Film de Lorraine Levy avec Omar Sy, Alex Lutz et Ana Girardot.
Durée du film: 1h53

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

L'ÉCOLE BUISSONIÈRE

Film de Nicolas Vanier avec François Cluzet, Jean Scandel et Eric Elmosnino.
Durée du film: 1h56

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…