vendredi 21 septembre 2018

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Azur Services 71 et Bernard Labrosse

> Ecouter-Lire-Voir > Cinéma

AUTUN : A l'affiche de l'Arletty jusqu'au 18 septembre

12/09/2018 10:37Lu 6873 foisImprimer l’article


Les nouveauté de la semaine

PREMIÈRE ANNÉE

Film de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil et Michel Lerousseau.
Durée du film: 1h32

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

BURNING

Film de Lee Chang-Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun et Jeon Jong-seo.
Durée du film: 2h28

Film en VOST.
Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

BLACKKKLANSMAN : j'ai infiltré le KU KLUX KLAN

Film de Spike Lee avec John David Washington, Adam Driver et Topher Grace.
Durée du film: 2h16

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

REINE D'UN ÉTÉ

Film de Joya Thome avec Lisa Moell, Denny Sonnenschein et Salim Fazzani.
Durée du film: 1h07
Film en VOST.
Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles... Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.

UNDER THE TREE

Film de Hafsteinn Gunnar Siguròsson avec Steinbór Hróar Steinbórsson, Edda Björgvinsdóttir et Siguròur Sigurjónsson.
Durée du film: 1h28
Film en VOST.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Atli, accusé d'adultère par sa femme, est forcé d’emménager chez ses parents. Il se retrouve malgré lui plongé au sein d'une querelle de voisinage, dont le déclencheur est l'ombre imposante d'un arbre entre les deux maisons. Leur banal conflit se transforme en guerre sans pitié.

HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS

Film de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.
Durée du film: 2h32
A partir de 6 ans

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n'hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l'escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament "imprévisible" des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d'anniversaire. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie

Et toujours à l'affiche

EN EAUX TROUBLES

Film de Jon Turteltaub avec Jason Statham, Bingbing Li et Rainn Wilson.
Durée du film: 1h54
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

LES VIEUX FOURNEAUX

Film de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud.
Durée du film: 1h29

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

ALPHA

Film de Albert Hughes avec Kodi Smit-Mc Phee, Jóhannes Haukur Jóhannesson et Marcin Kowalczyk.
Durée du film: 1h36

En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

EQUALIZER 2

Film de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Pedro Pascal et Bill Pullman.
Durée du film: 2h01
Interdit aux moins de 12 ans
Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

UNE VALSE DANS LES ALLÉES

Film de Thomas Stuber avec Franz Rogowski, Sandra Hüller et Peter Kurth.
Durée du film: 2h05
Film en VOST.
Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer…

LA CICATRICE

Film de Laurent Véray.
Durée du film: 52mn
Séance exceptionnelle organisée par l'association TRAC, en présence du réalisateur : Vendredi 14 septembre à 20h30.
Avec les membres de la famille Résal.
Entrée : 4,50€ pour tous
Le film retrace le destin de la famille Résal entre 1914 et 1918, quatre frères tous mobilisés, deux sœurs et leurs parents, à travers leurs échanges épistolaires et leurs photographies. Au-delà de la singularité des uns et des autres, nous découvrons de l'intérieur leur vie quotidienne dans la guerre, avec ses faits marquants, ses rebondissements, mais également dans les moments difficiles, les préoccupations intimes, les émotions et les tourments de personnes confrontées à une situation exceptionnelle : la guerre. Entre le Front et l'arrière, les lettres circulent beaucoup ainsi que les photographies.
Le réalisateur Laurent Véray est professeur en études cinématographiques et audiovisuelles à l'Université Sorbonne Nouvelle et directeur du département Cinéma et Audiovisuel. Il est spécialiste des débuts du cinéma et de la production française pendant la Grande Guerre. Dans le film '' La Cicatrice '', il a su insérer des documents et photos d'archives de la guerre en parallèle aux récits de la famille Résal.