dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Ecouter-Lire-Voir > Conférence

AUTUN : Découverte savoyarde pour l’Amicale des Agriculteurs

07/07/2018 00:45Lu 1504 foisImprimer l’article
Samedi 16 juin dernier, 4 h 30, place de l'Hexagone à Autun, le car de l’Amicale des agriculteurs présidée par Pierre Brochot, fort de ses 51 passagers prend le départ pour son voyage annuel de 2 jours en direction de la Haute Savoie.
Première halte dans le bourg de Vaux pour la visite d'un jardin secret dans une propriété à l'architecture originale... Vers 12h.30 nous arrivons sur les rives du lac d'Annecy pour embarquer dans un bateau afin d'y déjeuner en faisant le tour du lac aux eaux turquoises.
Retour à terre pour la visite à pied d'Annecy le vieux aux ruelles riches d'histoires savoyardes...
Nous reprenons la route pour Aix les bains sur les rives du plus grand lac naturel de France afin de rejoindre notre hôtel et se préparer pour la soirée  restaurant - spectacle. C'est la compagnie " Audace " qui nous assura un spectacle de qualité, style  "Lido , avec des artistes au charme évident.
Visite, le lendemain matin, en petit train à travers les rues d'Aix  les Bains et le long du lac du Bourget bénéficiant d'un micro-climat permettant les oliviers en pleine terre.
Déjeuner dans un restaurant de campagne avant la visite d'un village d'Artisans  nous expliquant la torréfaction du café et la fabrication du chocolat....
Nous terminons notre voyage par une dégustation de vin pétillant dans le joli village de Cerdon puis retour à Autun vers 23h. Heureux de notre week-end amicaliste...