dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Ecouter-Lire-Voir > Conférence

CARNET BLANC : Florent et Ludivine se sont dit « Oui »

07/07/2018 23:20Lu 3578 foisImprimer l’article
Florent Tardy n’a pas pu contenir son émotion lorsque sa belle a fait son entrée dans le salon de mariage. C’est en effet sous un très beau soleil, en cette journée de samedi, que le jeune homme, carreleur de profession, a officiellement pris pour épouse Ludivine Gelder, conseillère de vente. Et si le couple habite Annecy, c’est bien à Autun que le mariage a été célébré par Vincent Chauvet, maire d’Autun.
Bien évidemment, les jeunes époux étaient entourés de leur famille et de leurs amis. Sans oublier bien évidemment Jérémy Tardy et Maxime Mergen, témoins du marié et Sophie Merlin et Damien Gelder, témoins de la mariée.
Après la cérémonie civile, la célébration religieuse s’est déroulée à l’Eglise Notre-Dame, avant que le cortège ne prenne la route de Montcenis pour le vin d’honneur et la soirée.
B.M.